Les pannes fréquentes d’un chauffe-eau à Marseille

chauffe-eau à Marseille

Actuellement, la grande majorité des logements offrent un confort optimal à leurs logements. On parle notamment des différentes installations sanitaires qui sont vraiment incontournables. Parmi celles-ci, il y a le chauffe-eau qui offre de l’eau chaude sanitaire à toute la maisonnée. C’est pourquoi les problèmes commencent lorsque cet appareil tombe en panne. À ce propos, il existe de nombreuses causes qui entraînent cette panne.

Les pannes hydrauliques

En premier lieu, il y a les pannes hydrauliques qui peuvent prendre différentes formes. Il peut alors s’agir d’une fuite d’eau au niveau du réservoir de votre chauffe-eau à Marseille. La plupart du temps, la réparation du ballon n’est pas possible. Il est donc nécessaire de le remplacer entièrement. Il est aussi possible qu’il y ait une fuite d’eau au niveau du circuit d’alimentation d’eau chaude ou d’eau froide. Cela se traduit généralement par un écoulement d’eau du groupe de sécurité. Dans ce cas, il est indispensable de remplacer les pièces défectueuses.

La corrosion peut également entraîner un dysfonctionnement de votre chauffe-eau à Marseille. Vous pouvez le constater en voyant des traces de corrosion au niveau des canalisations, de la cuve, des tuyaux, etc. Si cela arrive, il est recommandé de remplacer l’équipement par un ballon équipé d’une anode en titane. Il y a aussi l’entartrage qui risque d’endommager l’appareil. Il se traduit généralement par une hausse de la consommation d’énergie, voire un arrêt brutal de l’équipement. Dans ce cas, il faut probablement le remplacer. Enfin, l’eau malodorante constitue un autre problème sur un chauffe-eau. Normalement, un nettoyage et une vidange de la cuve suffisent à mettre un terme à ce problème. Mais si le taux de sulfate est élevé, il faut probablement nettoyer l’anode en magnésium de votre ballon.

Les pannes d’alimentation

Les pannes d’alimentations peuvent aussi entraîner un dysfonctionnement du chauffe-eau à Marseille. Ces pannes peuvent être de différents ordres. Ainsi, il y a la panne de thermostat qui doit être remplacé pour retrouver un fonctionnement normal de l’appareil. Vous avez aussi la panne de résistance qui concerne les chauffe-eaux électriques. Pour les modèles standards, il faut vidanger l’équipement avant de remplacer la résistance et l’anode. Alors que pour les modèles ACI, c’est seulement la résistance qu’il faut changer. Dans le cas où vous avez un chauffe-eau hydraulique, la chaudière peut tomber en panne. Si cela arrive, il est indispensable de contacter un chauffagiste afin de vérifier l’état de l’équipement. Le spécialiste va ensuite procéder à son entretien.

En revanche, si vous disposez d’un chauffe-eau gaz, la panne peut provenir du thermocouple. Le chauffagiste va alors remplacer ce dernier. Et vous pourrez alors utiliser votre équipement à nouveau. Le spécialiste doit également être contacté si votre chauffe-eau solaire ou votre chauffe-eau thermodynamique tombe en panne. Quel que soit le type de chaudière dont vous disposez, il est en mesure de le réparer et de l’entretenir. Le chauffagiste est d’ailleurs joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En effet, les pannes de chauffe-eau peuvent survenir à toute heure du jour ou de la nuit. Et également en semaine comme le week-end ou les jours fériés. Enfin, vous pouvez le contacter pour l’installation de vos équipements sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *